Affinage et conservation du cannabis
L’affinage du cannabis
Ces étapes détermineront non seulement la puissance de votre cannabis mais aussi son essence, sa saveur et son arôme.
Ce processus de curing est essentiel pour que les belles têtes vertes arrivent à maturité avec un excellent produit fini.
La première étape pour bien traiter nos fleurs de montagne et qu’elles soient correctement séchées.
Lorsqu’une plante est récoltée, elle perd 80% de son humidité avant d’être consommée.
Si votre taux d’humidité est supérieur à 35%, vous risquez le développement de moisissures. Si les fleurs sont trop sèches, réhydratez
Nous optons pour le processus d’affinage directement dans des pots hermétiques en verre.
L’affinage développe d’autre cannabinoïdes.
L’un des composants chimiques méconnu est le cannabigérol, ou CBG. Le cannabigérol est le précurseur chimique présent dans le cannabis qui se métabolise en THC. Certain pensent que le CBG a un impact médical profond en soi.
Nous connaissons tous le THC et le CBD mais le CBC, ou l’acide cannabichromenique, est de loin le moins connu des cannabinoïdes. En raison de son implication dans la création d’autres cannabinoïdes, le CBG se trouve généralement à des concentrations inférieures à 1% dans les produits finis.
Nous datons toujours nos pots afin de ne pas les confondre avec d’autres lots que nous aurions déjà commencé afin de vous proposer des fleurs avec un affinage de 3 semaine minimum certifié avec une puissance une saveur exceptionnelle grâce à des techniques appropriées.
À mesure que les composants chimiques de la matière végétale se décomposent, elle fait passer le goût d’une saveur parfois trop terreuse et verte à des saveurs plus appétentes, plus facilement reconnaissables suivant les variétés.
Nous entreposons nos pots de fleurs de montagne dans un endroit sombre. La lumière dégrade le THC et interfère avec le processus métabolique qui se déroule dans vos pots. La température est gardée entre 12 et 20˚C. l’humidité relative est gardé au-dessus de 55%.
Nous ouvrons périodiquement nos bocaux pour laisser échapper le dioxyde de carbone accumulé et l’humidité.
Une rotation dans de bonnes conditions offre des fleurs de montagne délicieuses et puissantes après trois semaines à un mois. Il ne nous reste plus qu’à les conserver.
La conservation de l’herbe
Après le processus d’affinage, tout comme du bon vin ou des bons cigares, un stockage de notre herbe préservera une consommation de qualité pour notre clientèle. C’est pourquoi nous rangeons nos bocaux de fleurs dans une cave électronique.
Ce mode de stockage garantit un endroit frais et sombre avec un température optimum.
Pour le stockage à long terme, nous continuons à ouvrir nos pots une ou deux fois par mois juste pour laisser sortir le gaz que notre herbe continue de dégager.